GoodWe dévoile son onduleur hybride haute tension pour les applications commerciales et industrielles

Share

D’après pv magazine international.

GoodWe a mis au point un nouvel onduleur hybride triphasé destiné à des projets de PV commerciaux et résidentiels.

D’après le fabricant chinois, l’onduleur GoodWe de la gamme ET 15-30 kW est un appareil à haute tension qui sert de source d’énergie d’appoint et facilite l’écrêtage des pointes ainsi que la gestion de la charge.

« Les nouveaux modèles d’onduleurs hybrides constituent une extension de la gamme GoodWe ET qui rencontre un franc succès, a déclaré l’entreprise. Les modèles de 15 kW à 30 kW, qui répondent aux besoins des projets PV résidentiels en toiture de plus grande ampleur tout en proposant une nouvelle solution pour les petits systèmes des commerces et industries, tolèrent un courant d’entrée maximal en CC de 15 A pour chaque string, ce qui est bien adapté aux modules solaires à haute puissance. De plus, la gamme supporte un surdimensionnement d’entrée CC allant jusqu’à 150 %, pour maximiser la production d’énergie et ainsi atteindre des niveaux élevés d’autoconsommation et réduire les factures d’électricité. »

L’onduleur se décline en cinq modèles dont la puissance de sortie va de 15 kW à 30 kW. Leur poids varie de 48 à 54 kg. Tous les appareils mesurent 520 mm × 660 mm × 22 mm.

Ce nouveau produit présente un taux de rendement de 98,0 %, un rendement européen 97,5 % ainsi qu’un rendement de MPPT (maximum power point tracking) de 99,9 %. La tension d’entrée maximale est de 1 000 V et la plage de tension MPP est comprise entre 200 et 850 V. Sa température de fonctionnement se situe entre -35 °C et 60 °C et il affiche un indice de protection IP66.

L’onduleur comporte une batterie lithium-ion dotée d’une plage de tension comprise entre 200 et 800 V et un courant maximum de charge/décharge de 50 A.

« En plus de sa puissance élevée, l’onduleur de stockage se distingue par sa forte capacité de surcharge en mode back-up, indique GoodWe. Grâce à cette caractéristique, il peut fonctionner sans interruption même lorsqu’une forte augmentation de la demande en électricité dépasse la puissance nominale de l’onduleur. Par ailleurs, la gamme ET propose un écrêtage des pointes qui permet d’équilibrer la demande et la quantité d’électricité importée du réseau, afin de réduire efficacement les pics de demande pesant sur le réseau. L’onduleur comporte en outre des contacts secs, si bien que des charges extérieures comme des pompes à chaleur peuvent aussi être activées en cas de besoin pour optimiser la consommation énergétique de manière flexible. »

D’après l’entreprise, ce nouvel appareil permet une configuration totalisant huit batteries branchées en parallèle, pour une capacité de stockage globale de 131 kWh.

« Cet onduleur de grande qualité peut être couplé à une large gamme de capacités et de marques de batteries, notamment les batteries à haute tension Lynx Home F PLUS+ de GoodWe », a-t-elle précisé.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...