L’Allemagne a installé 750 MW de capacité solaire en septembre

Share

D’après pv magazine Allemagne

L’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur) a indiqué que l’Allemagne a ajouté environ 750 MW de nouvelle capacité solaire en septembre. Environ 691,3 MW ont été subventionnés dans le cadre du programme d’incitation aux énergies renouvelables EEG, avec 10 projets non subventionnés ajoutant un total de 58,7 MW. L’agence indique que certaines entrées ont pu être “dupliquées”, de sorte que les ajouts totaux en septembre s’élèvent à environ 750 MW.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, le pays a donc ajouté un peu plus de 4,9 GW de systèmes PV subventionnés par l’EEG et environ 700 MW de projets non subventionnés, soit environ 5,6 GW entre janvier et septembre.

Les autorités ont attribué de grandes quantités de nouvelles capacités solaires. Au total, ces systèmes installés sur des toits ou au sol représentaient 270 MW. Il reste donc 420 MW de nouvelles capacités attribuées en dehors des appels d’offres, soit presque exactement le même niveau qu’en août.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...