Un promoteur polonais met en service un projet solaire flottant

Share

D’après pv magazine international.

La Pologne a commencé à exploiter un projet solaire flottant dans la ville portuaire de Gdansk. L’installation est située sur un réservoir artificiel de rétention d’eau de pluie dans le parc industriel Pomeranian Investment Center. Il s’agit de l’un des premiers projets solaires flottants de Pologne.

L’installation comprend 110 modules bifaciaux d’un fabricant dont l’identité n’a pas été révélée, pour une capacité totale de 49,5 kW. Elle utilise la technologie de plateforme flottante d’Isigenere. Selon les médias locaux, il s’agit de la première installation solaire flottante en Pologne à utiliser une plateforme flottante d’un fabricant européen.

Côté investissement, le projet pilote a été financé par l’agence de développement économique de Gdańsk.

« Ce projet et son financement sont à visée expérimentale. Cela nous permettra d’évaluer cette technologie avant une potentielle décision d’étendre cette solution à nos zones d’investissement », a déclaré Maciej Cieślik, membre du conseil consultatif de l’agence.

C’est le spécialiste polonais de l’énergie solaire flottante, Antamion, qui a construit l’installation. Elle fournit de l’énergie solaire à un complexe d’immeubles de bureaux situé à proximité. Un autre projet solaire flottant en Pologne a été mis en service en novembre 2021, construit par la société chinoise Mibet Energy.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...