D’après pv magazine USA
Amptricity a dévoilé ce qui, selon elle, est la première batterie à l’état solide pour le stockage de l’énergie à domicile. L’entreprise prévoit de livrer ses premiers systèmes de stockage à l’état solide, pour un total atteignant 4 GWh ou 400 000 foyers, dans les 30 mois à venir. Des unités commerciales de démonstration de 1 MWh sont d’ores et déjà disponibles pour quelques clients sélectionnés, et le lancement de la pleine production commerciale sera annoncé dans les semaines à venir.
L’entreprise, fondée en 2020 et installée en Floride, prévoit de construire son premier site de fabrication aux États-Unis d’ici 2024. Celui-ci devrait commencer avec une production de 4 GW par an en 2024, laquelle passera progressivement à 16 GW. Le fabricant étudie actuellement des emplacements de site dans les États du Texas, de l’Arkansas, de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud, de l’Arizona et du Tennessee.
D’après Amptricity, sa technologie de batterie nouvelle génération affiche un temps de décharge de huit heures, la charge et la décharge simultanées, une absence d’emballement thermique et zéro toxicité. Elle est en outre 100 % recyclable, fonctionne parfaitement dans des conditions de froid ou de chaleur extrêmes et présente une efficacité de stockage de l’énergie élevée avec un taux de rétention annuel supérieur à 96 %. Les batteries à l’état solide brevetées d’Amptricity présentent en outre une capacité ampère-heure supérieure à 500 Ah, atteignant 3 000 Ah avec un cycle de 11 000 décharges profondes.
D’après l’entreprise, ses systèmes de stockage de l’énergie résidentiels proposent une sûreté et une longévité améliorées, alors que les systèmes résidentiels classiques fonctionnent avec des batteries lithium-ion qui représentent un risque d’incendie. De plus, la durée de vie de sa batterie serait trois fois plus longue que celle des technologies lithium-ion actuelles.
« Les propriétaires de PV solaire vont adorer nos systèmes de stockage de l’énergie à l’état solide pour leurs performances supérieures, mais aussi parce qu’ils ne présentent pas de risque d’explosion, qu’ils sont non inflammables, non toxiques et 100 % recyclables. Ainsi, à la suite d’une tempête survenue l’hiver dernier au Texas, des propriétaires ont subi des pannes généralisées ainsi que des accidents mortels en raison de la fragilité du réseau électrique, a expliqué Damir Perge, PDG et co-fondateur d’Amptricity. Grâce à la technologie à l’état solide d’Amptricity, les propriétaires peuvent stocker de l’énergie d’appoint pour générer de l’électricité, qu’ils soient équipés d’une installation PV solaire ou non ».
Des systèmes résidentiels de stockage de l’énergie de 12 kWh à 48 kWh ainsi que des systèmes commerciaux de 60 kWh à 80 kWh peuvent être pré-commandés sur le site Internet d’Amptricity.
Traduction assurée par Christelle Taureau.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
Bonjour je suis intéressé qui revend ce matériel en France???