Powin et BlackRock ont entrepris de construire la plus grande batterie du monde

Share

D’après pv magazine international.

Powin et BlackRock ont commencé à travailler sur ce qu’ils présentent comme la batterie la plus puissante du monde. La société Akaysha Energy, détenue par BlackRock, développe actuellement le projet Waratah Super Battery de 1,9 GWh au nord de Sydney en Australie.

La société a été chargée de fournir une batterie avec une capacité d’énergie continue garantie d’au moins 700 MW et une capacité de stockage d’énergie utilisable garantie d’au moins 1 400 MWh. Powin a maintenant annoncé qu’elle fournirait 909 MW d’équipements électriques et 1 915 MWh de capacité de stockage annuelle.

Powin fournira 2 592 unités de sa plateforme modulaire Centipede BESS. Sa filiale EKS Energy fournira 288 systèmes de conversion d’énergie. La construction devrait commencer en 2023, avec une date d’achèvement prévue pour le milieu de l’année 2025. Le système de stockage d’énergie par batterie (BESS) devrait servir d’« amortisseur » pour le réseau électrique australien, dans le cadre d’un système de protection de l’intégrité du système (SIPS).

« Ce projet SIPS phare débloquera la capacité de transfert latente dans le système de transmission existant, aidera à intégrer les énergies renouvelables et maintiendra la fiabilité du réseau en agissant comme un ‘amortisseur’ si des perturbations telles que la foudre ou les feux de brousse interrompent le flux d’électricité », a déclaré Powin dans un communiqué. « Le projet WSB proposé permettra à Sydney, Newcastle et Wollongong d’avoir accès à davantage d’énergie provenant des générateurs existants tout en réduisant le risque de perturbations électriques. »

Akaysha Energy a remporté un appel d’offres pour livrer le projet de stockage d’énergie en octobre. Il sera construit sur les anciens terrains de la centrale électrique au charbon de 1 400 MW de Munmorah.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...