Evolution de la contribution environnementale PV en Belgique

Share

Après plus de cinq ans sans aucun ajustement, l’organisme de collecte et de recyclage du matériel photovoltaïque belge PV Cycle Belgium annonce que la contribution environnementale PV changera à partir du 1er juillet 2023. En effet, la contribution environnementale doit de plus en plus tenir compte de l’éco-modularité des panneaux solaires, ce qui signifie qu’elle sera déterminée en fonction de la démontabilité du panneau solaire et de la recyclabilité des matériaux démontés.

L’éco-modulation et l’évaluation des coûts de collecte et de traitement donneront lieu à de nouvelles contributions environnementales PV à partir du 01 juillet, en fonction du type de module photovoltaïque et de son application (tuiles, BIPV…). Les nouvelles contributions sont consultables sur le site de PV Cycle Belgium.

Jusqu’au 30 juin 2023, la contribution environnementale reste à 2 EUR par pc HTVA

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...