Longi prévoit une nouvelle usine de plaquettes de 100 GW et une usine de cellules solaires de 50 GW en Chine

Share

D’après pv magazine international.

Longi Solar a déclaré un investissement de 42,5 milliards de CNY (5,8 milliards d’euros) pour augmenter sa capacité de production de wafers et de cellules photovoltaïques. Le développement annoncé devrait même plus que doubler les capacités du fabricant chinois qui entend construire deux nouvelles usines de production : l’une de wafers avec une capacité de 100 GW et l’autre de cellules PV, avec 50 GW envisagés.

Pour ce faire, le groupe a signé un accord d’investissement avec le gouvernement local du district de Xixian New, dans la province de Shaanxi. La construction des nouvelles installations ne devrait pas prendre plus de 18 mois et se déroulera en plusieurs phases. Chacune des étapes ne devraient pas durer plus de six mois, selon un communiqué de la société.

Longi prévoit la mise en service de ces sites industriels d’ici 2025. Elles devraient permettre de créer ensemble plus de 15 000 emplois.

Pour rappel, à la fin de 2021, la capacité de Longi en matière de plaquettes s’élevait à 105 GW, dont 37 GW de cellules photovoltaïques et 60 GW de modules. Le groupe estime que ces chiffres passeront à 150 GW, 60 GW et 85 GW, respectivement, à la fin de 2022.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.