Emmvee va créer une usine de cellules solaires de 1,5 GW avec le soutien de Fraunhofer ISE

Share

D’après pv magazine Inde.

Le groupe indien Emmvee a confié à Fraunhofer ISE le soin de fournir les technologies solaires associées à son nouveau projet d’usine de fabrication de cellules photovoltaïques près de Bangalore. L’objectif est de mettre en place une installation de production intégrée de cellules mono PERC/TOPCon de 1,5 GW.

Les deux partenaires ont récemment signé un accord concernant le déroulement complet du projet, dont le calendrier s’étend sur plus de 36 mois. Les étapes du développement comprennent l’évaluation technique de l’équipement de traitement et des consommables, la formation des employés à la production de cellules, l’optimisation des lignes de production et une mise à niveau TOPCon avec optimisation des lignes de cellules.

Emmvee est la première entreprise solaire indienne à travailler avec l’institut Fraunhofer ISE sur une ligne de cellules photovoltaïques.

Actuellement, l’entreprise indienne dispose d’une capacité de fabrication de modules de 1,25 GW dans l’État indien du Karnataka. Elle a pour objectif d’étendre sa capacité de production de modules à 5 GW, avec 1,5 GW de capacité de production de cellules mono PERC/TOPCon d’ici 2024.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...