Volta acquiert les actifs solaires français de l’Allemand Green City, en liquidation

Share

Le producteur français d’énergie renouvelable Volta a fait l’acquisition auprès de l’entreprise allemande Green City de quatre sociétés de projets, qui exploitent une quarantaine de toitures photovoltaïques sur hangars agricoles pour une puissance cumulée d’environ 5,5 MWc dans la moitié sud de la France, ainsi qu’une serre agrivoltaïque située près de Borgo en Corse d’une puissance de 1 MWc couplée à une unité de stockage d’une capacité de 2 MWh. Green City est un fournisseur de projets intégrés pour le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’actifs d’énergie renouvelable situés à Munich, en Allemagne. Actuellement sous administration judiciaire, le groupe poursuit ainsi la cession de ses actifs en exploitation, après la cession de ses équipes et de son pipeline de projets courant 2022.

Avec cette opération, Volta, qui dispose d’un portefeuille d’environ 100 MW de projets en exploitation ou en construction et de 500 MW de projets en développement en France, en Pologne et dans l’Océan Indien, poursuit son expansion en étendant son maillage territorial dans le sud de la France et en Corse, en particulier sur la région Occitanie. La société augmente ainsi de 20 % la puissance du parc de toitures agricoles photovoltaïques qu’elle exploite en France, qui atteint désormais près de 250 sites en exploitation pour près de 30 MWc de capacité installée.

« Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre stratégie en complétant notre portefeuille de toitures solaires à destination du monde agricole en faisant la jonction entre les régions PACA et Nouvelle Aquitaine où nous sommes déjà bien implantés. Par ailleurs, la serre agrivoltaïque de Borgo complète le parc en exploitation de notre division ZNI où nous avons acquis une expertise reconnue en particulier à Mayotte avec deux centrales en opération (2,8 MWc + 2,55 MWh de stockage) et autant en phase prêt à construire » a déclaré Pierrick Morier, président du groupe Volta, qui affiche un chiffre d’affaires annuel en forte croissance, de 15 millions d’euros. Le groupe intègre désormais l’ensemble de la chaîne de valeur (développement, construction, financement et exploitation) sur cette activité, à partir de ses bureaux de Corbières-en-Provence et de Paris avec plusieurs centaines de projets en développement et en construction.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.