Un fabricant présente une batterie de secours pour les particuliers

Share

D’après pv magazine International

RoyPow Technology a présenté sa nouvelle solution résidentielle de stockage de l’énergie sur batterie « tout en un » à l’occasion du salon Intersolar North America. L’entreprise affiche plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication des technologies des énergies renouvelables et des systèmes de stockage de l’énergie sur batterie.

Son tout nouveau produit, la gamme RoyPow SUN, est une batterie résidentielle lithium fer phosphate (LFP) d’une puissance allant jusqu’à 15 kW et d’une capacité atteignant 40 kWh. Son rendement maximum est de 98,5 %.

D’après l’entreprise, cette batterie haute puissance constituerait une solution pour toute la maison, car elle serait en mesure de seconder de gros appareils domestiques comme des climatiseurs, des sèche-linges ou des pompes de piscine. La capacité de stockage importante est conçue pour permettre aux particuliers de maximiser leur propre consommation d’énergie solaire, évitant ainsi la perte de valeur liée à l’exportation de l’énergie jusqu’au réseau.

À l’instar de bon nombre de batteries sur le marché aujourd’hui, celles de la gamme SUN sont modulables et empilables, ce qui permet une conception et une installation faciles, selon le fabricant. Les modules de batteries peuvent être empilés pour atteindre entre 5,1 kWh et 40,8 kWh. Il est possible de brancher jusqu’à six unités en parallèle, pour une puissance de sortie allant jusqu’à 90 kW.

En termes de sécurité, la batterie affiche un indice de protection IP65 contre la poussière et l’humidité et est certifiée UL. La composition chimique LFP ne nécessite pas de cobalt, un minerai dont l’extraction fait l’objet de controverses et qui est associé à des taux d’incendies plus élevés dans les batteries classiques lithium-ion. Selon l’entreprise, le temps de commutation est inférieur à 10 millisecondes, ce qui rend la batterie plus sûre mais permet aussi des transferts d’énergie automatiques entre les utilisations sur et hors réseau, sans aucune interruption de courant.

La gamme de batteries SUN s’accompagne d’une appli du même nom qui peut être utilisée pour suivre la production solaire en temps réel. L’appli permet de paramétrer ses préférences pour optimiser l’indépendance énergétique, éviter les coupures de courant ou réaliser des économies. Le système peut être contrôlé à distance et envoyer des alertes instantanées.

Ce nouveau produit répondra aux besoins émergents créés par « la tendance à la hausse des coûts de l’énergie et la nécessité d’une résilience énergétique accrue face à des coupures de plus en plus fréquentes sur le réseau », affirme Michael Li, vice-président de RoyPow Technology. Selon lui, l’entreprise va continuer à développer des produits dans le secteur du stockage des énergies renouvelables, en ciblant principalement les solutions commerciales et industrielles, les applications embarquées et maritimes, entre autres. RoyPow est installée dans la province chinoise de Guangdong (Canton) et possède des sites de fabrication en Chine ainsi que des filiales aux États-Unis, en Europe, au Japon, au Royaume-Uni, en Australie et en Afrique du Sud.

Traduction assurée par Christelle Taureau. 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.