Trina Solar dévoile une série de panneaux solaires TOPCon pour le PV en toiture

Share

D’après pv magazine International

Trina Solar a dévoilé une nouvelle série de modules solaires Vertex S+ basée sur la technologie TOPcon (tunnel oxide passivated contact) de type n au salon Genera à Madrid, en Espagne. « La nouvelle série de modules est adaptée aux applications résidentielles et C&I, a déclaré Michael Katz, porte-parole de la société, à pv magazine. La nouveauté du nouveau produit consiste à combiner un design à double vitrage avec la technologie de type n ».

La société propose le panneau en deux versions – un module monofacial avec un backseet blanc et un produit bifacial avec un backsheet transparent. « Le NEG9R.28 monofacial est doté d’un encapsulant arrière blanc pour une puissance de sortie maximale, affichant jusqu’à 445 Wc et atteignant un rendement de 22,3 %, précise le fabricant. En revanche, le NEG9RC.27 transparent est l’option préférée pour les applications esthétiques haut de gamme, par exemple sur les toits des habitations où le panneau disparaîtrait presque optiquement. Ce module bifacial présente une puissance frontale de 435 Wc, avec un rendement de 21,8 % ».

Trina Solar propose cinq versions des produits NEG9R.28, avec une puissance allant de 425 W à 445 W et des rendements de conversion de puissance allant de 21,3 % à 22,3 %. Leur tension à vide va de 50,9 V à 52,6 V et le courant de court-circuit est compris entre 10,56 A et 10,71 A. Les panneaux mesurent 1 762 mm x 1 134 mm x 30 mm et pèsent 21,1 kg.

Les modules NEG9RC.27 sont disponibles en cinq versions avec une puissance comprise entre 415 W et 435 W et un rendement allant de 20,8 % à 21,8 %. Leur tension à vide va de 50,1 V à 51,8 V et le courant de court-circuit est compris entre 10,50 A et 10,64 A. Ils mesurent 1 762 mm x 1 134 mm x 30 mm et pèsent 21,1 kg.

Les produits peuvent être utilisés avec une tension système maximale de 1 500 V et sont construits avec des boîtiers IP 68. Ils ont un coefficient de température de -0,30% par C et une température de fonctionnement allant de -40 C à 85 C.

Les panneaux bénéficient d’une garantie produit de 25 ans et d’une garantie de performance de 30 ans. La dégradation au cours de la première année est censée être de 1,0 % et la puissance de sortie finale à 30 ans est garantie à au moins 87,4 % de la puissance de sortie nominale. « Les deux types présentent une surface d’un peu moins de deux mètres carrés et un cadre en aluminium noir, précise le fabricant. En ce qui concerne l’installation, Vertex S+ est hautement compatible avec les autres composants BOS ».

Il offre une gamme de méthodes de montage, notamment le serrage côté court et côté long, la poutre croisée, le rail partagé et le montage par glissement. Grâce à son courant de court-circuit de 10,7 A, il est également compatible avec plus de 99 % des principaux onduleurs du marché, comme l’a vérifié une analyse de compatibilité complète.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le développement du solaire en Algérie mûr pour un nouvel élan ?
05 novembre 2024 Le pays a longtemps cantonné l’utilisation du solaire aux villages reculés du Sahara. Mais deux appels d’offres de grande ampleur, de 3 GW au total, d...