[Dans les allées de BePositive] Mylight lance MysmartPPA, dédiée aux entreprises pour valoriser leur énergie

Share

Le spécialiste de l’autoconsommation photovoltaïque dans le résidentiel Mylight Systems se lance sur le marché des entreprises. Face à la hausse du prix de l’électricité, il dévoile sur le salon BePositive à Lyon MysmartPPA (MSPPA). Il s’agit d’un contrat d’approvisionnement en énergie solaire conclu entre une entreprise et les clients particuliers de Mylight. « Aujourd’hui, les entreprises ont tout intérêt à autoconsommer leur énergie, indique Virgile Suavet, co-CEO de Mylight à pv magazine France. Mais jusqu’à présent, elles n’avaient que deux alternatives : soit valoriser le surplus d’électricité auprès d’EDF en cas d’éligibilité, soit, dans le cas contraire, rester en “zéro injection” ».

Désormais, les entreprises qui possèdent une installation photovoltaïque en autoconsommation ont une troisième voie et peuvent valoriser le surplus chez les particuliers, clients de Mylight, dans le cadre d’un contrat de vente directe jusqu’à 20 ans. « Le prix d’achat bonifié est actuellement de 8,5 cts/kWh et est indexé aux TRV (Tarifs réglementés de vente). C’est donc 100 % de production valorisée pour un ROI accéléré et une activité sécurisée », poursuit Virgile Suavet.

Pour l’heure, Mylight possède une vingtaine d’entreprises ayant signé un MSPPA avec des sites de 15 à 600 kWc, pour environ 240 clients particuliers. Selon la société, elle a le potentiel de signer 600 smartPPA à très court terme. « Notre objectif est de démocratiser les PPA pour les petites entreprises, en simplifiant toutes les démarches de contractualisation », souligne Virgile Suavet.

Avec MSPPA, Mylight complète donc son offre intégrée comprenant une centrale solaire de production avec panneaux bi-verre bifaciaux garantis 30 ans, un coffret de gestion d’énergie connectant consommation (chauffage, climatisation, borne de recharge, eau chaude…) et production pour optimiser l’autoconsommation, un outil de communication autour de sa démarche environnementale et désormais le contrat de revente de l’électricité.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.