Une centrale solaire flottante s’échoue mystérieusement sur une plage de Hong Kong

Share

D’après pv magazine International

Plusieurs parties d’une installation photovoltaïque flottante ont mystérieusement atterri sur deux plages près de Hong Kong la semaine dernière, selon l’organisation environnementale locale Kitti Green World, qui a publié des photos de l’installation naufragée sur son compte Facebook.

Les photos montrent un réseau d’au moins 100 panneaux solaires qui sont apparemment encore reliés entre eux par les structures flottantes. Selon le média local Line, le département de l’agriculture, de la pêche et de la conservation de Hong Kong enquête actuellement sur l’origine du système photovoltaïque et sur la manière dont il a pu se retrouver sur cette plage. Jusqu’à présent, personne n’a réclamé l’actif photovoltaïque.

Plusieurs membres du groupe Facebook Ocean Scavengers Kitti attribuent l’apparition du réseau à l’élimination illégale de déchets. Il est toutefois plus probable que le système photovoltaïque ait perdu son ancrage et ait été entraîné par les courants marins depuis un autre endroit jusqu’aux deux plages situées dans le parc marin de Sha Chau et Lung Kwu Chau, qui se trouve en eaux libres à l’ouest de Hong Kong.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...