Une start-up allemande dévoile des modules photovoltaïques mobiles et inclinables

Share

D’après pv magazine international.

Sinn Power, une start-up allemande spécialisée dans le photovoltaïque flottant, a présenté sa nouvelle solution photovoltaïque mobile et inclinable SKipp. Ce nouveau système ne requiert pas de fixation au sol et est donc particulièrement adapté aux réserves naturelles et aux zones de protection de l’eau, où les ancrages au sol et les pilotis sont interdits.

Selon Sinn Power, ses modules solaires restent debout même en cas de vents violents. Les modules peuvent être inclinés et sont dotés d’un poids pendulaire qui leur permet de revenir à la verticale, même en cas de vent. « On peut exclure tout risque de renversement, même si les modules ne sont pas ancrés au sol », affirme le fabricant.

Les systèmes utilisant ce dispositif peuvent recourir à des modules solaires bifaciaux orientés verticalement dans le sens est-ouest. De cette manière, il est possible de renforcer la production, en particulier le matin et le soir, par rapport aux systèmes photovoltaïques traditionnels orientés vers le sud. Le système produit également plus d’énergie solaire en hiver, comme d’autres installations photovoltaïques verticales déployées à des latitudes élevées.

« Avec SKipp, nous avons redessiné les systèmes photovoltaïques terrestres et agricoles sans ancrage », explique Philipp Sinn, fondateur et directeur général de l’entreprise allemande. « Cette solution photovoltaïque répond aux exigences techniques les plus élevées tout en offrant à nos clients une flexibilité maximale et un rendement électrique optimal en termes de localisation et de durée d’utilisation. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...