Le gouvernement italien donne son feu vert pour installer 593 MW de projets agrivoltaïques

Share

D’après pv magazine Italie

Le Conseil des ministres italien a autorisé la construction de 13 projets agrivoltaïques d’une capacité totale de 593,6 MW dans le but de rationaliser le développement d’installations à grande échelle dans le pays. Douze de ces projets seront localisés dans la région méridionale des Pouilles et le dernier devrait être déployé dans la région voisine de Basilicate. Le verdict est positif concernant la compatibilité environnementale des projets, à condition que les prescriptions émises par les commissions compétentes du ministère de l’environnement et de la sécurité énergétique soient respectées.

Parmi les projets approuvés, figurent une centrale agrivoltaïque de 48 MW à Stornara, située dans la province de Foggia, et une installation agrivoltaïque de 43 MW, qui sera construite sur trois communes différentes de la province de Brindisi. Un autre projet est prévu à Manfredonia, près de Foggia, et une centrale d’environ 53 MW doit être construite dans la commune de Cerignola, dans la même province. La centrale agrivoltaïque de Basilicate sera située dans la municipalité de Tolve, dans la province de Potenza.

Le gouvernement italien a commencé à suppléer les autorités régionales afin d’autoriser certains projets d’énergie renouvelable en mars 2022, en réponse à un changement de politique sur les permis d’énergie renouvelable. Depuis, le marché italien de l’énergie solaire et renouvelable a montré des signes évidents de reprise. Quelques mois plus tard, en octobre, le gouvernement a à nouveau autorisé la construction de huit projets d’énergie renouvelable d’une capacité totale de 314 MW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...