L’Inde a installé 2,38 GW d’énergie solaire à grande échelle au premier trimestre

Share

D’après pv magazine India.

Selon un nouveau rapport de JMK Research & Analytics, l’Inde a installé 2,38 GW de capacité solaire à grande échelle au cours du premier trimestre, ce qui représente une augmentation de 54 % par rapport au quatrième trimestre 2022. Environ 801 MW de capacité solaire en toiture ont été ajoutés au cours de la même période.

Plus de 4 GW d’onduleurs centraux et de chaînes et environ 3,1 GW de modules ont été expédiés en Inde au premier trimestre 2023. Waaree était le plus grand fournisseur de modules, tandis que Sungrow était le principal fournisseur d’onduleurs.

Les développeurs ont installé environ 8 GW de capacité solaire à grande échelle au cours de la période de 12 mois se terminant le 31 mars 2023, soit une baisse de 22 % par rapport à l’année précédente. Environ 2 232 MW de nouvelle capacité solaire en toiture ont également été connectés.

JMK Research a indiqué prévoir une augmentation de la capacité solaire de l’Inde d’environ 18 GW, dont 15,5 GW de capacité à grande échelle et 2,5 GW de capacité sur les toits au cours de l’exercice 2023-24. Au cours des deux prochains trimestres, environ 6,7 GW de capacité solaire et 2,5 GW de capacité hybride devraient être installés.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.