Un fournisseur de logiciels américain lance une solution de détection de la grêle pour les projets solaires

Share

D’après pv magazine USA

Indji Systems, un logiciel météorologique basé à Los Angeles, vient de lancer Indji Watch, un logiciel de détection de la grêle sous forme de service destiné aux développeurs de projets solaires. Elle permet aux utilisateurs finaux de voir et de retracer les événements de grêle à l’aide d’un cadre de données prédictives en temps réel. Le système logiciel permet aux parties prenantes de mettre en œuvre des mesures défensives efficaces et de protéger leurs investissements à long terme.

Indji Watch détecte automatiquement les premières menaces et émet des notifications sur son tableau de bord. Avec des mises à jour sur les menaces potentielles de grêle jusqu’au moment de l’impact de la tempête, la veille météorologique permet aux entreprises de se préparer activement à des événements importants, en favorisant la collaboration et la prise de décision coordonnée. En donnant la priorité à la “sensibilisation précoce”, Indji Systems peut contribuer à atténuer les risques en protégeant les sites solaires.

Indji Watch identifie les trajectoires des tempêtes et leur proximité avec les sites solaires lorsque les menaces deviennent imminentes, ce qui permet aux clients de prendre des mesures défensives. L’avertissement donne aux opérateurs solaires O&M et sur site le temps de “ranger”, un terme utilisé pour orienter les panneaux solaires afin de réduire l’impact direct et les dommages potentiels aux panneaux cristallins.

Les épisodes de grêle ont toujours représenté un risque considérable pour les centrales solaires, les dommages causés aux modules pouvant atteindre 100 millions de dollars dans le cadre de grands projets dans des États comme le Texas, où des grêlons de la taille d’une balle de baseball peuvent s’abattre sur les modules orientés vers le ciel.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.