L’enseigne de grande distribution E.Leclerc signe son tout premier PPA solaire

Share

L’enseigne de grande distribution E.Leclerc (via sa filiale d’achat et de négoce Siplec) a signé avec EDF Renouvelables son tout premier contrat d’achat d’électricité pour une durée de 20 ans. Ce PPA greenfield s’appuiera sur trois nouvelles centrales photovoltaïques situées dans l’Allier et qui totaliseront une puissance de 31 MWc. Développées, financées, construites et exploitées par Luxel, filiale à 100 % d’EDF Renouvelables, elles permettront de couvrir 1,5 % des besoins en électricité du Mouvement E.Leclerc en électricité bas carbone.

La signature de ce premier CPPA vient renforcer la stratégie de l’enseigne déjà engagée dans l’installation de panneaux photovoltaïques en ombrières de parking ou en toiture pour améliorer son autonomie énergétique. « L’accord conclu avec EDF Renouvelables dans l’Allier est un premier pas ayant vocation à entraîner des projets similaires ailleurs sur le territoire », assure le groupe qui compte 734 magasins et 544 adhérents en France.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...