En Chine, Q-Sun Solar augmente sa capacité de production de modules de 12 GW

Share

D’après pv magazine international.

Q-Sun Solar, une société solaire chinoise basée à Anhui, a signé un accord d’investissement avec le gouvernement municipal de la ville de Xiantao, dans la province de Hubei, pour déployer une capacité additionnelle de 10 GW de cellules solaires et de 12 GW de panneaux. L’entreprise investira environ 6 milliards de CNY dans ce plan d’expansion.

La Commission nationale pour le développement et la réforme (NDRC) a, de son côté, annoncé que la Chine avait franchi une étape importante dans sa capacité d’installation énergétique, les énergies non fossiles représentant 50,9 % du total, dépassant pour la première fois la capacité installée de production d’énergie fossile. D’ici à la fin avril 2023, la Chine aura installé 380 GW d’énergie éolienne et 440 GW d’énergie solaire photovoltaïque, selon l’Administration nationale de l’énergie de Chine (NEA). L’énergie éolienne et l’énergie solaire sont les sources d’énergie non fossiles qui connaissent la croissance la plus rapide dans le pays et représentent désormais 30,9 % de l’installation électrique totale.

Le fabricant de modules Solargiga a annoncé que sa filiale, Jiangsu Yueyang, avait finalisé un accord de vente et de cession-bail d’équipements de production de modules avec Haitong Unitrust International Financial Leasing. Le montant de l’accord s’élève à 12 millions de CNY, avec un bail de vingt-quatre mois et un versement d’intérêts à hauteur de 625 383 CNY (taxe sur la valeur ajoutée incluse). Solargiga a récemment conclu un accord de crédit-bail similaire avec Powchan Financial Group pour du matériel de production de modules. Le contrat s’élève à 52,5 millions CNY pour une durée de dix-huit mois, avec des intérêts de 2,05 millions CNY TTC.

Le fournisseur de matériel de découpe à fil diamanté Gaoce Technology a annoncé la signature d’un accord stratégique avec Anhui Yingfa RuiNeng Technology Co. Dans le cadre de cet accord, Yingfa RuiNeng, dont le siège se trouve à Yibin, tranchera 20 GW de plaquettes par an pour le compte de Gaoce.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...