Longi revendique un rendement de 33,5 % pour sa cellule solaire tandem pérovskite/silicium

Share

D’après pv magazine International

L’équipe R&D de Longi a atteint un rendement de conversion d’énergie de 33,5% pour une cellule solaire en pérovskite-silicium. « L’amélioration du rendement de conversion des cellules et la réduction du coût de l’électricité restent le thème perpétuel du développement de l’industrie photovoltaïque », a déclaré Li Zhenguo, président de Longi, lors du discours d’annonce.

L’European Solar Test Installation (ESTI) a certifié les résultats, qui représentent une augmentation de 1,7 % par rapport à l’efficacité précédente de 31,8 %, annoncée lors de la conférence SNEC à la fin du mois de mai à Shanghai, en Chine.

Le National Renewable Energy Laboratory (NREL) des États-Unis a classé les derniers résultats d’efficacité de Longi comme les deuxièmes plus élevés jamais enregistrés, après les 33,7 % d’efficacité obtenus en juin par la King Abdullah University of Science and Technology (KAUST). Plus tôt en avril, la KAUST avait obtenu un rendement de 33,2 % pour une cellule photovoltaïque tandem pérovskite/silicium.

Longi a battu le record mondial d’efficacité des cellules solaires à 14 reprises depuis avril 2021. Elle a revendiqué le meilleur rendement mondial pour les cellules en silicium en novembre 2022, avec une efficacité de 26,81 % pour une cellule solaire à hétérojonction non spécifiée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...