Londres lance un appel d’offres pour solariser son stade olympique

Share

D’après pv magazine International

London Stadium 185, la société qui gère le stade olympique du Queen Elizabeth Olympic Park à Londres, a lancé un appel d’offres pour la construction d’un système photovoltaïque sur le toit du stade.

La société indique que le projet nécessitera un investissement de 3 millions de livres sterling (3,51 millions d’euros), hors taxe sur la valeur ajoutée (TVA). « L’autorité contractante passera et attribuera le contrat pour une solution solaire en toiture par le biais d’une procédure concurrentielle en deux étapes avec négociation, indique le document d’appel d’offres. Le contrat comprendra un accord de maintenance de la solution solaire d’une durée maximale de 25 ans ». Les promoteurs intéressés ont jusqu’au 24 juillet pour soumettre leurs propositions.

Le propriétaire du stade, la London Legacy Development Corp. (LLDC), a annoncé le projet en février. Il a indiqué qu’il comporterait une « membrane solaire » non spécifiée. Un document du bureau du maire de Londres indique que la membrane photovoltaïque devrait avoir la capacité de produire 3 millions de kWh par an.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En 2026, le photovoltaïque passe en mode résilience
23 décembre 2025 Alors que 2025 se termine, tournons-nous vers 2026 et les défis qui attendent la filière solaire : baisse des soutiens publics, nouvelles périodes d'a...