La compagnie d’électricité éthiopienne lance un appel d’offres pour 20 mini-réseaux solaires

Share

D’après pv magazine International

La compagnie d’électricité éthiopienne a lancé un appel d’offres pour la construction de 20 minigrids solaires dans plusieurs régions d’Éthiopie. Selon le document d’appel d’offres, publié sur le site arifchereta.com, les projets seront situés dans la région Southern Nations, Nationalities, and People’s (SNNP), ainsi que dans les régions Amhara, Somali, Oromia et Sidama. Les promoteurs intéressés ont jusqu’au 15 août pour soumettre leurs propositions.

Le gouvernement éthiopien a obtenu un financement de la Banque mondiale dans le cadre du programme ADELE (Access to Distributed Electricity and Lighting in Ethiopia) pour ces projets. « Les appels d’offres seront menés par le biais d’une passation de marché concurrentielle internationale en utilisant une méthode de sélection par appel d’offres comme spécifié dans les Règlements de passation des marchés pour les emprunteurs du FPI dans le financement de projets d’investissement quatrième édition novembre 2020 », indique le document d’appel d’offres.

Selon l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), l’Éthiopie ne disposait que de 21 MW de capacité photovoltaïque installée à la fin de l’année 2022. Avec une population estimée à environ 110 millions d’habitants, l’Éthiopie, pays enclavé, dispose actuellement d’une capacité de production d’électricité d’environ 4,5 GW, essentiellement d’origine hydraulique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...