Le Britannique Clementy finalise de l’acquisition de Fimer

Share

D’après pv magazine International

Fimer, le fabricant italien d’onduleurs, a annoncé que son conseil d’administration avait retenu le groupe Clementy comme partenaire stratégique pour son acquisition, laquelle est soumise à une décision du tribunal de Milan. Fimer possède deux usines d’onduleurs en Italie et une en Inde.

« L’offre émise par le groupe Clementy est, de loin, bien plus avantageuse que celles que nous avons reçues dans l’intervalle, que ce soit pour l’entreprise, pour ses employés ou pour ses créanciers, et ce tant en termes de liquidités immédiates que de recapitalisation et de sauvegarde des actifs de l’entreprise, déclare Fimer. Le rachat par la compagnie d’investissement britannique nous fournira les ressources financières nécessaires pour assurer la continuité de notre activité. » Fimer n’a fourni aucun détail financier supplémentaire concernant la transaction.

Fin avril, le groupe Clementy avait décidé de retirer sa proposition d’investissement initiale de 95 millions d’euros dans l’entreprise italienne, en invoquant l’échec des actionnaires de Fimer à émettre les titres nécessaires.

En septembre dernier, Fimer a annoncé une relance industrielle après avoir entamé une procédure de concordat auprès d’un tribunal à Arezzo, en Italie. L’entreprise a déposé une demande de protection des créanciers auprès du même tribunal en février et lui a présenté son nouveau plan industriel fin juin 2022. D’après la législation italienne, la procédure de concordat est un règlement contractuel entre un débiteur et ses créanciers. Cet arrangement donne aux entreprises une chance de restructurer ses titres de créance et de continuer à exercer son activité.

Traduction assurée par Christelle Taureau

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...