Un fabricant américain présente un système de fixation pour toiture avec joint intégré

Share

D’après pv magazine international.

Pegasus Solar a présenté InstaFlash, un nouveau système de fixation pour installations solaires sur toitures en bardeau composite. Le système comprend un joint d’étanchéité préinstallé conçu pour s’adapter aux irrégularités du toit et boucher les trous, les bardeaux fissurés et les rainures entre les bardeaux.

Selon l’entreprise, le dispositif est conçu pour être facile à installer sur un large gamme de toitures en composite et dans n’importe quelles conditions météo. Le joint se déploie instantanément lorsque la fixation est installée sur le toit, créant immédiatement une jointure étanche. Tous les points d’infiltration d’eau potentiels situés sous la base se trouvent alors bouchés.

Pour Kai Stephan, PDG de Pegasus Solar, InstaFlash est « à l’épreuve des débutants », car il « supprime pratiquement toute erreur de manipulation éventuelle ».

Le joint non-durcissant est logé dans un cadre qui permet de contenir sa propagation lorsqu’il se déploie, évitant ainsi les coulures et dirigeant précisément le matériau vers l’endroit voulu. InstaFlash peut être installé par températures négatives ou grandes chaleurs (de -18 °C à 76 °C) et même sous la pluie sans risque de fuites.

Il peut être installé sur les bardeaux composite ou l’asphalte des toitures inclinées, ainsi que sur le bitume modifié ou les structures multicouches des toits plats.

« Lorsqu’un installateur tombe sur une rainure entre deux bardeaux, de l’eau peut s’infiltrer sous une bande rigide ou une barrière en mastic ou en caoutchouc, explique Kai Stephan. Nous nous sommes rendu compte qu’il fallait un joint semi-liquide qui pénètre entièrement pour combler le trou et éliminer toute fuite éventuelle. »

La fixation s’accompagne d’une garantie de 25 ans. Elle respecte le Code international de la construction (IBC) et le code de construction de la Californie (CBC) et est certifiée UL. Toutes les caractéristiques sont indiquées ici.

« Nous sommes repartis de zéro pour concevoir ce produit, relate Kai Stephan. Notre fil rouge était le suivant : Quelles sont les principales difficultés rencontrées pour les fixations sur une toiture en composite, et comment pouvons-nous les résoudre avec un produit suffisamment simple à manier pour que même les installateurs débutants s’en sortent ? »

Pegasus Solar propose aussi des systèmes de rails, des systèmes « tile scissor mounts », des kits « tilt leg », le remplacement des tuiles, le montage de conduits et d’accessoires, des attaches MLPE et des systèmes de gestion des câbles.

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...