Des organismes scientifiques italiens publient un nouveau référentiel applicable à l’agrivoltaïsme

Share

D’après pv magazine international.

Un collectif d’institutions scientifiques italiennes a publié le référentiel UNI/PdR 148:2023, un ensemble détaillé de bonnes pratiques normatives applicables à la mise en œuvre de projets agrivoltaïques.

Ce collectif réunit l’agence italienne de recherche ENEA, l’Université catholique du Sacré-Cœur, l’organisme italien de normalisation UNI et le spécialiste italien de l’agrivoltaïsme REM TEC.

Le référentiel nouvellement publié englobe trois dimensions clés de l’agrivoltaïsme : la production d’électricité, la production agricole et la préservation des paysages.

Selon l’UNI, le document est structuré de manière à offrir une vue d’ensemble détaillée des types de systèmes et applications en agrivoltaïsme, assortie d’une classification, d’exigences et de bonnes pratiques.

L’ENEA a récemment publié une carte du potentiel agrivoltaïque de l’Italie. Quant à SolarPower Europe, elle propose un guide de bonnes pratiques agrisolaires pour orienter les porteurs de projets, les instituts scientifiques et les décideurs politiques impliqués dans des projets de développements agrivoltaïques.

Traduction assurée par Anne Akpadji.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...