Un fournisseur autrichien dévoile une pompe à chaleur qui s’adapte au photovoltaïque, à la météo et aux prix de l’électricité

Share

D’après pv magazine international.

Ökofen, un fournisseur autrichien de systèmes de chauffage à granulés, s’est lancé dans le secteur des pompes à chaleur avec un nouveau produit entièrement modulable. Ce produit serait capable d’ajuster sa production de chaleur en fonction des données météorologiques et des données relatives au CO2, des prix de l’électricité et de la production photovoltaïque.

La pompe à chaleur Greenfox permet d’atteindre une température de 65°C avec une puissance allant jusqu’à 14 kW. Elle utilise du propane (R290) comme réfrigérant et son niveau sonore est de 45,2 décibels. On peut installer l’unité à l’extérieur au moyen d’une plate-forme préfabriquée, sans béton.

La pompe à chaleur peut être utilisée comme système de chauffage autonome ou bien en combinaison avec un système de chauffage à granulés de bois. Avec les raccords hydrauliques appropriés et des systèmes de chauffage de surface tels que le chauffage par le sol, les murs ou le plafond, il est également possible de refroidir le bâtiment en été.

« Toute personne qui utilise notre pompe à chaleur peut facilement et à tout moment définir si elle souhaite optimiser le fonctionnement de l’appareil sur le plan écologique ou sur le plan économique », explique Stefan Ortner, PDG d’Ökofen.

L’entreprise a déjà déposé une demande de brevet pour sa technologie de régulation. Elle insiste particulièrement sur la nécessité de produire les appareils en Autriche et sur la valeur ajoutée régionale qu’ils apportent.

Ökofen a déclaré que le nouveau produit sera disponible à la vente le 1er septembre 2023.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...