Israël lance un appel d’offres pour un projet solaire de 100 MW

Share

D’après pv magazine International

Le gouvernement israélien a lancé un appel d’offres pour la construction d’une nouvelle centrale photovoltaïque d’une capacité allant jusqu’à 100 MW. La nouvelle centrale sera construite près du village d’Ashalim, dans le sud du pays, dans le cadre d’un accord de partenariat public-privé (PPP).

Le promoteur sélectionné devra financer, construire et entretenir l’installation pendant une période de 25 ans. À l’issue de cette période, la centrale devra être restituée au gouvernement israélien. Selon une déclaration du directeur de l’Autorité israélienne de l’électricité, Amir Shavit, la nouvelle centrale devra être opérationnelle d’ici le premier trimestre 2027.

« Cette nouvelle centrale photovoltaïque viendra s’ajouter à quatre autres projets d’énergie renouvelable dans la région d’Ashalim, qui sont déjà opérationnels, a déclaré Amir Shavit. Nous sommes heureux que des acteurs des marchés locaux et internationaux soient déjà intéressés par le nouvel appel d’offres ». La région d’Ashalim abrite actuellement deux centrales photovoltaïques et deux centrales solaires à concentration. Les quatre projets injectent actuellement environ 300 MW dans le réseau israélien.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...