EDF Renewables démarre la première phase de sa plus importante centrale solaire aux Etats-Unis

Share

EDF Renewables North America, filiale nord-américaine du Français EDF Renouvelables, et l’énergéticien canadien Enbridge ont mis en service la première phase de leur centrale photovoltaïque Fox Squirrel Solar dans le comté de Madison, dans l’Ohio. Cette première phase, dont la construction a été achevée fin 2023, dispose d’une puissance de 150 MWac /194 MWc. Elle sera suivie mi-2024 par une deuxième phase de 250 MWac /325 MWc, puis, fin 2024 par une dernière de 177 MWac /230 MWc.

Au total, Fox Squirrel Solar, composé de 1,4 million de panneaux et de 159 onduleurs, déploiera donc une puissance de 749 MWdc/577 MWac. Selon EDF Renouvelables, il s’agit du plus important projet d’énergie renouvelable terrestre développé et construit par EDF Renewables North America. La totalité de l’électricité sera revendue pendant 20 ans au gestionnaire de réseau local PJM, pour alimenter l’équivalent de 118 000 foyers de l’Ohio.

Les deux entreprises sont associées dans le projet, via une co-entreprise à 50/50. Dans un communiqué édité mi-novembre, Enbridge a fait savoir qu’il investira 149 millions de dollars américains (137 millions d’euros) dans la première phase et prévoit de prendre une décision finale d’investissement pour les phases suivantes au cours de l’année 2024, sous réserve que certaines conditions soient remplies, sans en dire davantage.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.