Bahreïn lance un appel d’offres pour 100 MW de photovoltaïque

Share

D’après pv magazine International

L’Autorité de l’électricité et de l’eau (EWA) de Bahreïn a lancé un appel d’offres pour la construction d’une centrale photovoltaïque d’une capacité de 100 MW. Le projet sera situé dans la région d’Al Dur, dans le gouvernorat du sud du pays. Il sera développé clé en main, avec un délai de mise en œuvre de 18 mois à compter de la date d’attribution de l’appel d’offres.

La date limite de soumission des propositions de projet est fixée au 3 avril. « Les soumissionnaires éligibles doivent avoir un chiffre d’affaires cumulé d’au moins 100 millions de dollars au cours des trois derniers exercices », a déclaré l’EWA dans le document d’appel d’offres.

Les développeurs potentiels doivent également avoir achevé au moins deux centrales solaires connectées au réseau d’une taille d’au moins 75 MW avant le jour de l’ouverture de l’appel d’offres, a déclaré l’EWA.

Bahreïn souhaite mettre en service 255 MW de capacité de production solaire d’ici 2025 en utilisant la facturation nette, des appels d’offres pour des projets à grande échelle et un mandat d’énergie renouvelable pour les nouveaux bâtiments. L’objectif du royaume en matière d’énergies renouvelables prévoit 700 MW de capacité de production solaire, éolienne et d’énergie à partir de déchets d’ici à 2030. Selon l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), le pays du Moyen-Orient ne disposait que de 12 MW de capacité photovoltaïque installée à la fin de 2022.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...