L’Argentine atteint 1,36 GW de capacité photovoltaïque

Share

D’après pv magazine Amérique latine

Selon le dernier rapport mensuel de Cammesa, l’opérateur du marché de l’électricité appartenant à l’État argentin, le pays a atteint une capacité photovoltaïque installée cumulée de 1 366 MW à la fin de décembre 2023.

Cammesa a également révélé que le pays a ajouté environ 262 MW d’énergie solaire nouvellement installée en 2023. Les promoteurs ont installé 33 MW de nouvelle capacité photovoltaïque en 2022, contre environ 300 MW en 2021.

À la fin de décembre 2023, les systèmes photovoltaïques installés représentaient environ 3,1 % de la capacité de production nationale totale. Le photovoltaïque est réparti régionalement en Argentine. Sur un total de 1 366 MW, la plus grande partie, soit 736 MW, est située dans le nord-ouest du pays, qui comprend les provinces de Jujuy, Salta, Tucumán, Catamarca, La Rioja et Santiago del Estero. Ces zones représentent un peu plus de 20 % du territoire national.

La région de Cuyo accueille 512 MW supplémentaires, situés à Mendoza, San Juan et San Luis. La partie centrale de l’Argentine, qui couvre Entre Ríos, Córdoba et Santa Fe, détient les 118 MW restants.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...