Longi dément tout plan de licenciement massif et affirme que les suppressions d’emplois pourraient atteindre 5 %

Share

D’après pv magazine International

Longi a révélé qu’elle pourrait réduire ses effectifs mondiaux en raison d’un « environnement de plus en plus concurrentiel » dans l’industrie solaire. « Afin de s’adapter aux changements du marché et d’améliorer l’efficacité organisationnelle, Longi optimise sa main-d’œuvre, a déclaré un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. Le taux de réduction d’emploi prévu est d’environ 5 % du nombre total d’employés, et les informations qui circulent en ligne sur le plan de licenciement de 30 % de notre entreprise sont fausses.

La déclaration fait référence à un article publié par Bloomberg lundi, citant comme source « des personnes proches du sujet ». L’article indiquait que Longi prévoyait de supprimer environ un tiers de son personnel afin de réduire ses coûts et de regagner en compétitivité dans un secteur en proie à la surcapacité.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs de licenciements concernent Longi. En décembre 2023, des rapports ont fait surface suggérant une réduction significative des travailleurs expatriés et des stagiaires en gestion, ainsi qu’un arrêt des activités de recrutement social.

Selon le dernier rapport annuel de l’entreprise, celle-ci employait 60 601 personnes à la fin de 2022. Elle devrait atteindre environ 80 000 employés à la mi-2023. Longi est la première entreprise solaire intégrée verticalement au monde. Elle a enregistré 94,1 milliards CNY (12 milliards d’euros) de revenus d’exploitation au cours des trois premiers trimestres de 2023, soit une hausse de 8,55 % en glissement annuel. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées en bourse a également connu une hausse, atteignant 11,694 milliards CNY, en hausse de 6,54 % en glissement annuel.

Cependant, Longi a également rencontré des défis importants, en raison de l’escalade de la surcapacité dans le secteur photovoltaïque et de la baisse continue des prix d’expédition des modules.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...