Solitek lance un panneau solaire bifacial cadré pour les abris de voiture

Share

D’après pv magazine International

La société lituanienne Solitek, fabricant de modules et de batteries, a annoncé la disponibilité d’un nouveau panneau bifacial 370 W à double verre cadré pour les abris de voiture. « La raison pour laquelle nous avons ajouté un module avec une structure cadrée et une épaisseur de verre de 3 mm à notre ligne Solid, qui est normalement sans cadre, découle de la demande du marché, en particulier des installateurs, a déclaré le PDG de Solitek, Julius Sakalauskas, à pv magazine. Une structure cadrée facilite l’installation, tout en garantissant la durabilité de nos modules, grâce à la robustesse apportée par un verre plus épais, qui peut supporter de lourdes charges de neige et résister à la grêle ».

Le module est donc considéré comme un vitrage extérieur selon le code de l’Institut allemand des techniques du bâtiment (DIBt). Il présente une résistance à la grêle de classe 4 et un classement au feu de classe A. Il peut résister à des charges de neige allant jusqu’à 10 500 Pa et à des charges de vent allant jusqu’à 5 400 Pa.

Composé de 60 cellules PERC monocristallines de type p de taille M6, le module de 370 Wc a un rendement de conversion de 19,57 %. Il pèse 32 kg et mesure 1782 mm x 1061 mm x 35 mm. La tension en circuit ouvert est de 40,50 V et le courant de court-circuit est compris entre 11,18 A. La tension maximale du système est de 1 000 V.

Les panneaux sont également équipés d’une boîte de jonction IP 68 et d’un cadre en aluminium anodisé noir. Les deux faces des modules sont recouvertes d’un verre de 3 mm. La face avant est en verre PV avec revêtement antireflet, tandis que la face arrière est en verre flotté. La température de fonctionnement est comprise entre -40 °C et 85 °C, et le coefficient de température est de -0,32 % par degré Celsius.

Solitek offre une garantie de 30 ans sur le produit et la puissance de sortie à 30 ans est garantie à au moins 87 % de la puissance de sortie nominale.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...