Apex Energies rachète S&H Atlantique pour se renforcer sur le marché des hangars agricoles

Share

Dans la continuité de leur collaboration débutée il y a plusieurs années, le développeur de centrales solaires photovoltaïques Apex Energies franchi un pas et fait l’acquisition de la PME girondine S&H Atlantique, basée à Pessac et spécialisé­e dans la commercial­isation de solutions photovolta­ïques dans le milieu agricole. En intégrant S&H Atlantique, qui devient l’une de ses filiales à part entière, Apex Energies se renforce donc sur le segment des hangars agricoles solaires.

Cette seconde opération de croissance externe, dont le montant n’est pas précisé, lui permettra de construire plus de 100 MWc de hangars par an, principalement sur le segment de moins de 500 kWc, tout en couvrant toute la chaîne de valeur (développement, financement, construction, exploitation…). « S&H Atlantique a démontré au fil des années sa capacité de croissance, sa connaissance du monde agricole et ses compétences à amorcer le développement de ces très nombreux projets, soit plus d’un bâtiment construit par jour en 2023, pour lesquels Apex Energies finalise le financement, la sécurisation du foncier, la construction, la mise en service et l’exploitation », indique Matthieu Renaudin, en charge du développement des projets au sein d’Apex Energies.

La trentaine de salariés de S&H Atlantique sera intégrée aux effectifs de Apex Energies, qui compte aujourd’hui 237 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 140 M€ en 2023.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...