L’Espagne lance un appel d’offres pour 1,3 GW d’énergies renouvelables et de stockage synchrones

Share

D’après pv magazine international.

Le ministère espagnol de la transition écologique et du défi démographique (MITECO) a lancé un appel d’offres très attendu pour la production synchrone d’électricité à partir de sources renouvelables et de technologies de stockage.

Cet appel d’offres vise à soutenir rapidement l’installation de modules de production d’électricité synchrone (MGES), qui sont des installations de production d’électricité capables de maintenir et d’équilibrer la fréquence de la tension générée et la fréquence de la tension envoyée au réseau

Ces installations contribuent à la sécurité de l’approvisionnement et à la flexibilité du système, tout en permettant l’intégration d’autres sources d’énergie telles que l’énergie photovoltaïque et l’énergie éolienne.

Au total, la capacité d’accès conjoint disponible pour les MGES s’élève à 1 259 MW, répartis comme suit : Garoña 220 kV a 151 MW, Guardo 220 kV a 216 MW, Lada 400 kV a 90 MW, Robla 400 kV a 648 MW, et Mudéjar 400 kV de 154 MW.

« Étant donné la nécessité d’accélérer l’installation de ce type de technologie, l’arrêté établit dans ces nœuds une procédure d’octroi de la capacité d’accès basée sur l’ordre de priorité temporelle des demandes pour une plus grande agilité dans le processus », a déclaré le MITECO.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...