EcoFlow dévoile une pompe à chaleur air/eau et un chauffe-eau photovoltaïque

Share

D’après pv magazine International

EcoFlow a présenté de nouvelles solutions de chauffage solaire intelligent, la pompe à chaleur air-eau PowerHeat et le thermoplongeur intelligent PowerGlow, à Solar Solutions Bremen 2024.

La société a déclaré que ses solutions solaires intelligentes de chauffage sont conçues pour s’intégrer dans l’écosystème EcoFlow Residential Smart Energy, offrant aux utilisateurs une indépendance énergétique et une réduction des dépenses énergétiques. « Grâce à la compatibilité avec les systèmes de stockage solaire de la série PowerOcean, les solutions de chauffage intelligentes d’EcoFlow permettent aux utilisateurs d’exploiter la puissance de l’énergie solaire pour l’ambiance de la maison et le chauffage de l’eau, offrant ainsi une alternative durable et rentable aux méthodes de chauffage traditionnelles telles que le gaz et le carburant », a déclaré l’entreprise.

La pompe à chaleur air-eau EcoFlow PowerHeat, équipée d’un réfrigérant R290, est disponible en versions 9 kW et 20 kW. Le système est compatible avec les connexions monophasées et triphasées.

Le plus petit appareil mesure 1 263 mm x 440 mm x 875 mm et pèse 115 kg. La variante la plus grande mesure 1263 mm x 440 mm x 1375 mm et pèse 180 kg, selon l’entreprise.

La plus petite pompe à chaleur a une capacité de refroidissement de 1,53 kW à 5,96 kW, tandis que la plus grande va de 4,40 kW à 14,40 kW. La capacité de chauffage est comprise entre 3,50 kW et 8,81 kW pour le petit système, et entre 6,70 kW et 20,36 kW pour la version plus grande. La température de l’eau à l’entrée est de 30°C et la température de l’eau à la sortie est de 35°C.

À des températures d’eau plus élevées de 50°C à l’entrée et de 55 °C à la sortie, la capacité de chauffage varie de 3,15 kW à 7,98 kW pour le plus petit système et de 5,80 kW à 18,48 kW pour le plus grand système. La température maximale de l’eau à la sortie des deux systèmes est de 75°C.

Le système le plus petit a une tension d’entrée de 220 V à 240 V et une puissance d’entrée maximale de 4 kW. Le système de 20 kW a une tension d’entrée de 380 V à 415 V et une puissance d’entrée maximale de 6,8 kW.

La plage de température de fonctionnement des deux produits s’étend de -25°C à 43°C. Le petit système est équipé d’un réservoir d’expansion de 2 litres et la version plus grande d’un réservoir de 5 litres.

En plus de la nouvelle pompe à chaleur, EcoFlow a également dévoilé son nouveau thermoplongeur intelligent PowerGlow comme solution pour chauffer l’eau en utilisant le surplus d’énergie photovoltaïque.

Le système peut être utilisé en combinaison avec le système PowerOcean d’EcoFlow ou avec des systèmes photovoltaïques tiers, la programmation de l’utilisation de l’énergie étant gérée via l’application EcoFlow. Il est disponible en trois versions : 3,5 kW, 6 kW et 9 kW. Toutes les versions offrent un rendement supérieur à 99 % à la puissance nominale.

Celui de 3,5 kW est disponible en version monophasée et triphasée, tandis que les deux autres systèmes n’offrent que des connexions triphasées. Ils ont une plage de température de fonctionnement de 0 C à 40 C au niveau du boîtier et une plage de température de stockage de -20 C à 70 C. La longueur de la tige chauffante varie de 375 mm à 550 mm et le système entier pèse de 2,5 kg à 3 kg.

Le thermoplongeur intelligent PowerGlow sera disponible en mai, tandis que la pompe à chaleur air-eau PowerHeat sera commercialisée à la fin du mois de juin, a indiqué EcoFlow dans un communiqué de presse.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...