Huasun revendique un rendement de 26,5 % pour une cellule solaire à hétérojonction

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois Huasun a déclaré avoir atteint un rendement de conversion d’énergie de 26,50 % dans une cellule solaire à hétérojonction et prévoit de maintenir un rendement moyen de 26,15 % dans la production à grande échelle.

La société a reconnu que le résultat a été obtenu pour une cellule solaire à hétérojonction G12 grâce à des processus de texturation non spécifiés et à l’adoption de matériaux cibles « efficaces et rentables ». La cellule est basée sur une technologie de module à zéro barre de bus (0BB) et sur une pâte de cuivre revêtue d’une faible teneur en argent. L’entreprise n’a pas indiqué si les résultats ont été confirmés par une tierce partie indépendante.

« Cette percée souligne non seulement les progrès technologiques réalisés en matière d’efficacité de la production de masse des cellules solaires Huasun HJT, mais aussi l’immense potentiel de la technologie HJT », a déclaré l’entreprise dans un communiqué, sans fournir d’autres détails techniques.

En mars 2023, le fabricant chinois de modules à hétérojonction a commencé à fabriquer des panneaux solaires dans son usine de cellules HJT de Xuancheng, dans la province chinoise d’Anhui. Il a récemment lancé deux nouvelles séries de panneaux solaires basés sur sa technologie 0BB pour les applications photovoltaïques au sol.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.