La plus grande centrale solaire du monde mise en service en Chine

Share

D’après pv magazine International

China Green Electricity Investment of Tianjin, une filiale de China Green Development Group (CGDG), a mis en service la ferme photovoltaïque Midong de 3,5 GW à Urumqi, dans la région chinoise du Xinjiang.

Cette installation photovoltaïque est actuellement la plus grande centrale solaire au monde. Avant la mise en service, l’entreprise publique chinoise Huanghe Hydropower Development a commencé à exploiter le plus grand parc solaire du monde, une installation de 2,2 GW, en octobre 2020.

China Construction Eighth Engineering Division Corp et Power Construction Corporation of China (PowerChina) ont réalisé la construction du projet Mindong par étapes. L’installation a nécessité un investissement de 15,45 milliards CNY (1,96 milliards d’euros). Elle comprend plus de 5,26 millions de panneaux photovoltaïques monocristallins bifaciaux à double vitrage de 650 Wc fournis par un fabricant dont le nom n’a pas été dévoilé.

La vaste infrastructure du projet comprend l’installation de 1,23 million de pieux de soutien, cinq stations de surpression de 220 kV et plus de 208 km de lignes de transmission reliant le réseau au réseau par l’intermédiaire d’une sous-station de 750 kV.

China Green Development Group (CGDG), créé en décembre 2020, est une importante entité d’investissement dans le secteur de l’énergie relevant du gouvernement central chinois, qui succède à l’ancien groupe Luneng, propriété de State Grid. Géré directement par la State-owned Assets Supervision and Administration Commission of the State Council (SASAC), le CGDG se concentre sur l’investissement, la construction et la gestion de projets d’énergie renouvelable. Le groupe vise à atteindre plus de 20 GW d’installations d’énergie renouvelable d’ici à la fin de 2024.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.