Communautés énergétiques : l’union fait la force

Share

Créateur de communautés énergétiques au cœur des zones urbaines, SerenySun annonce la signature d’un partenariat avec Inéa, société immobilière cotée en bourse, pour développer la production d’énergie solaire sur le patrimoine de la foncière et sur celui de sa filiale Flex Park, dans le cadre d’opérations d’autoconsommation collectives – ou individuelles – menées dans tout l’Hexagone.

Cette coopération fait suite à deux premières expériences engagées sur ce modèle par SerenySun et Inéa. L’une à Vaulx-en-Velin, dont l’inauguration aura lieu le 25 juin ; l’autre à Toulouse. Avec pour objectif, dans les deux cas, d’alimenter en énergie solaire les locataires des bâtiments d’Inéa et de partager le surplus avec des consommateurs potentiels situés à proximité (entreprises, acteurs publics, particuliers).

La première phase de ce partenariat entre SerenySun et Inéa, qui passera par la création d’une société commune, concernera neuf immeubles de bureaux implantés à Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux, et quatre parcs d’activités situés à Bordeaux et en Île-de-France, pour une mise en service des différentes installations photovoltaïques prévue entre fin 2024 et mi 2025.

SerenySun sera chargée de la création et de la gestion dans le temps des futures communautés d’énergie, assurant toutes les étapes de structuration et de réalisation de chaque projet.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...