Une nouvelle offre de location de panneaux solaires à partir de 49 euros par mois

Share

Pour inciter les Français à passer au solaire, les offres de location de panneaux solaires se multiplient. Après Eversun, Otovo, Soleriel, Zilo Energie ou encore EDF EnR pour les petites entreprises, c’est au tour de Sunlib de dégainer son offre avec un prix de base à 49 euros par mois pour un 2,3 kW. L’offre est disponible jusqu’à 9 kW, pour un prix non précisé.

L’abonnement sur 25 ans est tout inclus : démarches administratives, installation de panneaux dernière génération par des installateurs locaux RGE, mise en service, monitoring, maintenance, assistance, et garantie de fonctionnement pendant la durée du contrat. Il est interruptible après dix ans moyennant des frais de rachat. Avec son offre, l’objectif de Sunlib est d’atteindre 100 000 abonnés en 2029. « Le développement des installations photovoltaïques résidentielles en France est en retard : 495 000, contre plus de trois millions en Allemagne, justifie l’entreprise. Dans l’esprit des Français subsistent deux freins majeurs : 89 % estiment que les énergies renouvelables sont chères et 63 % les perçoivent comme difficiles à mettre en œuvre chez eux. Nous voulons donc lever ces freins pour rendre accessible à tous les avantages offerts par le solaire ».

Interrogée par pv magazine France, la jeune société ne communique toutefois pas sur les fournisseurs des panneaux. « Nos installateurs partenaires travaillent avec les fournisseurs et les distributeurs référents du marché français, précise-t-elle. Leurs offres sont cohérentes avec les besoins locaux des utilisateurs et les dernières innovations technologiques attendues. Ainsi les puissances sont variables et adaptées en fonction des usages des foyers ou entreprises. Notre abonnement, dès 49 € TTC/mois répond aux premiers besoins d’un couple tandis que nos autres formules s’alignent avec des consommations plus importantes pour les entreprises ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...