onsemi choisit la République Tchèque pour la production de puces de semi-conducteurs en carbure de silicium

Share

L’Américain onsemi annonce son intention d’établir une usine de fabrication de puces de semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC) verticalement intégrée en République Tchèque, en agrandissant son site de Rožnov pod Radhoštem, petite ville à proximité de la frontière avec la Slovaquie. Il y produira les semi-conducteurs de puissance qui sont utilisés dans les véhicules électriques, les énergies renouvelables et les data centers. Le carbure de silicium permet notamment d’améliorer l’efficacité des onduleurs solaires de nouvelle génération.

En choisissant ce pays, onsemi affirme qu’il garantit un approvisionnement rapide à ses clients européens et s’assure également la proximité avec les centres de recherche sur le domaine du continent européen. Ces dernières années, la République tchèque a en effet attiré de nombreux constructeurs et sous-traitants automobiles. « La décision d’onsemi confirme clairement l’attrait de notre pays pour les investissements étrangers et donnera un élan considérable au développement de notre économie, a de son côté déclaré M. Jozef Síkela, ministre de l’industrie et du commerce de la République tchèque. Cet investissement ne renforce pas seulement notre position dans le domaine des semi-conducteurs, mais peut également contribuer au développement de l’industrie automobile et nous aider à nous adapter à l’essor de l’électromobilité. Il s’agit de l’un des premiers et plus importants investissements de ce type en Europe centrale.

Bénéficiant de mesures d’incitation de la part du gouvernement, l’usine devrait embaucher un millier de salariés et contribuer annuellement au PIB du pays à hauteur de plus de 252 millions d’euros (6 milliards de couronnes tchèques). L’investissement pluriannuel s’élève à 1,9 milliards d’euros (44 milliards de couronnes tchèques) au total, pour monter la capacité de production à plus de trois millions de plaquettes par an, dont plus d’un milliard de dispositifs de charge.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...