Un industriel breton passe du gaz à l’autoconsommation solaire

Share

Spécialiste des matériaux de construction, le Groupe Denis a confié à Nexhos Énergies le soin d’installer 14 centrales photovoltaïques en autoconsommation sur ses sites implantés sur toute la Bretagne, dont ceux de Mordelles (35), Redon (35), Montfort (35), Noyal-Pontivy (56), Dol-de-Bretagne (35), Hennebont (56), Combourg (35), Elven (56), Langon (35), Muzillac (56), Guignen (35) et Saint-Maudez (22).

« Avec ce projet d’énergie décarbonée, nous allons produire, principalement en autoconsommation, 4 200 MWh par an, soit 75 % de nos besoins actuels, à un coût compétitif au prix du marché actuel et surtout gagner notre indépendance énergétique », se réjouit Renan Denis, PDG de Denis Matériaux, dans un communiqué.

L’installation, d’une puissance totale de 4,23 MWc, concernera 11 toitures – à préalablement rénover – et trois ombrières de stockage. Les travaux, qui viennent de commencer, dureront un an pour une réception et une mise en service des centrales programmées pour 2025.

Cette opération représente un investissement de près de 10 millions d’euros. Il est porté par trois acteurs régionaux : le Groupe Denis, propriétaire des lieux, Nexhos Energies, chargé de la conception, de l’installation et de la maintenance du projet énergétique et le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, qui le soutient financièrement en fonds propres et en dette structurée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...