Après la France, le Néerlandais Sunrock, spécialiste du solaire C&I, poursuit son expansion en Europe

Share

Proposant des solutions photovoltaïques pour les entreprises du secteur immobilier et logistique, l’entreprise néerlandaise Sunrock étend sa présence en Europe. Après son implantation en France en mars dernier, elle a renforcé son partenariat avec le gestionnaire d’actifs immobilier Patrizia. Dans ce cadre, au cours des quatre prochaines années, Sunrock équipera une grande partie de son parc de bâtiments logistiques en Allemagne avec des systèmes photovoltaïques.

Comme premier jalon de leur coopération outre-Rhin, Sunrock a solarisé trois sites appartenant à Patrizia à Berlin et Hamm en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les trois systèmes totalisent une capacité de 8,1 MWc, et les futurs occupants pourront acheter l’électricité produite localement par le biais d’un PPA (Power Purchase Agreement). Ces actifs viennent compléter le portefeuille allemand que Sunrock développe depuis 2022 et qui a permis de sécuriser contractuellement un volume total de 26 MWc, dont un système photovoltaïque à Möckmühl, dans le Bade-Wurtemberg, d’une capacité totale de 3,2 MWc pour fournir l’entreprise de transport et de logistique DSV.

Pourquoi pas la France ?

Les deux acteurs n’en sont pas à leur coup d’essai et ont déjà réalisé plusieurs projets aux Pays-Bas, dont l’un des plus grands systèmes de toiture solaire en Europe, que Sunrock a connecté au réseau à Rotterdam l’année dernière. Le système photovoltaïque de 120 000 m2 a une puissance de 25 MWc.

Enfin, ils planifient déjà de futurs projets en France dans le cadre de leur partenariat en expansion, compte tenu de l’évolution réglementaire favorable à la solarisation des toitures commerciales et industrielles. Ils veulent notamment explorer la mise en œuvre de solutions énergétiques supplémentaires telles que des systèmes de stockage par batterie, des solutions d’e-mobilité et des systèmes de gestion des données.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...