Engie conclut un PPA virtuel de 10 ans avec Coca-Cola en Australie

Share

Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) a choisi l’entreprise française Engie pour signer un contrat d’achat d’électricité virtuel (PPA virtuel) visant à parachever son approvisionnement en électricité verte. Cet accord permettra donc à la multinationale d’atteindre son objectif de 100 % d’électricité renouvelable dans ses opérations australiennes au 1er janvier 2025. Un PPA virtuel est un arrangement financier dans lequel un acheteur et un producteur d’énergie renouvelable achètent et vendent leur électricité sur le même marché spot.

Dans le cadre de ce contrat, CCEP achètera un pourcentage non précisé d’énergie renouvelable ainsi que les crédits d’énergie renouvelable (REC) associés à la future ferme solaire de Wellington North, propriété de l’énergéticien londonien Lightsource bp, située au nord-est de Wellington en Nouvelle-Galles du Sud. D’une capacité de 425 MWc, le site s’étend sur environ 970 hectares et a la capacité de produire 925 000 MWh d’électricité renouvelable par an. Il est actuellement en construction.

Avant la signature de ce VPPA, Coca-Cola avait déjà solarisé une partie des toits de ses sites de production en Australie et a également conclu plusieurs accords d’achat d’électricité.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...