Qair signe un premier PPA solaire avec Carrefour en Italie

Share

Gros coup pour le Français Qair. Le producteur d’énergie renouvelable basé à Paris vient en effet de signer un contrat d’achat d’électricité (PPA) avec le groupe de la grande distribution Carrefour en Italie. Ce PPA additionnel est adossé à la construction d’une centrale photovoltaïque de 52 MWc développée par Qair et qui sera construite d’ici à 2026 dans la région du Latium, dans le centre du pays.

« Ce contrat permettra à Carrefour Italie de compter sur environ 75 GWh d’énergie renouvelable par an, soit l’équivalent de l’alimentation de trente de ses hypermarchés », a déclaré Jean Francois Dohogne, directeur financier de Carrefour Italie. A l’horizon 2030, le groupe a pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % et de produire 100 % de son électricité à partir de sources renouvelables. De son côté, Qair opère en Italie 20 MW de renouvelables et va débuter la construction de 95 MW d’actifs en 2025. Au total, le développeur dispose d’un pipeline en développement de 1,5 GW dans l’éolien, le solaire et l’hydrogène.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...