REC Silicon devrait reprendre ses livraisons de polysilicium en octobre

Share

D’après pv magazine international.

Le producteur norvégien de silane et de silicium REC Silicon a déclaré qu’il effectuerait en octobre sa première livraison commerciale de polysilicium de très haute pureté en provenance de son usine de Moses Lake, dans l’État américain de Washington, qui a été récemment remise en service.

L’entreprise a déclaré que l’usine « fonctionne bien » et atteint les volumes de production nécessaires aux livraisons commerciales, les impuretés ayant été ramenées à des niveaux acceptables pour ses clients.

Toutefois, l’expédition a été retardée à la mi-octobre en raison de la phase finale de qualification par le client.

Pour rappel, l’usine de Moses Lake a fermé en mars 2020, après avoir été affectée par les négociations commerciales du président américain de l’époque, Donald Trump, avec la Chine. Les plans de réouverture ont été annoncés en juin 2022 et la production a redémarré en novembre 2023, à la suite d’un accord de fourniture take-or-pay de 10 ans pour le polysilicium granulaire de réacteur à lit fluidisé de haute pureté avec la société sud-coréenne Qcells.

La dernière mise à jour de REC Silicon ajoute que toutes les activités de construction liées à la réouverture du site sont désormais terminées.

La société a déclaré que ce redémarrage lui permettra de « fournir du polysilicium de très haute pureté à la chaîne de valeur de l’énergie solaire aux États-Unis ». Elle prévoit également de fournir du gaz silane en « volumes significatifs pour les matériaux d’anode d’une industrie des batteries en pleine croissance ».

« Nous allons bientôt entamer une nouvelle phase pour l’usine, où les efforts se tournent vers l’amélioration continue de la qualité pour dépasser les normes du marché, la montée en puissance et l’optimisation », a déclaré Kurt Levens, PDG de l’entreprise. « Il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Nous nous efforcerons d’atteindre notre pleine capacité de production commerciale dès que possible, tout en maintenant notre attention sur la qualité des produits. »

En février, REC Silicon a déclaré que sa filiale à 100 %, REC Advanced Silicon Materials LLC, arrêtait sa capacité de production de polysilicium sur son site de Butte, dans le Montana, principalement en raison de déséquilibres structurels régionaux dans l’offre et la demande d’électricité.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...