Trina Solar présente un module PV de 645 Wc « entièrement recyclable » avec un rendement de 20,7 %

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois de panneaux photovoltaïques Trina Solar a dévoilé ce qu’il affirme être « le premier module de silicium cristallin entièrement recyclé » au monde. Le panneau a un rendement de 20,7% et une puissance de sortie supérieure à 645 W.

« Le module photovoltaïque recyclé utilise la technologie TOPCon de type n, a déclaré l’entreprise dans un communiqué. Nous avons réalisé cette percée grâce à notre technologie de recyclage innovante, en utilisant des matériaux tels que le silicium, l’argent, les cadres en aluminium et le verre récupérés à partir de modules usagés ». A noter que Trina Solar a déposé 37 brevets dans le domaine du recyclage des modules photovoltaïques.

La société a indiqué que ses techniques innovantes comprenaient des réactifs de séparation entre les couches, une technologie de gravure chimique et une technologie d’extraction d’argent par voie chimique humide, mais elle n’a pas fourni d’autres détails techniques.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...