L’Italie attribue 1,5 GW dans le cadre d’un appel d’offres sur l’agrivoltaïsme

Share

L’agence énergétique italienne, Gestore dei Servizi Energetici (GSE), a attribué 1,5 GW de capacité dans le cadre de son premier appel d’offres pour l’agrivoltaïsme, après avoir reçu 643 propositions totalisant 1,7 GW.

Parmi les projets sélectionnés figurent 270 MW pour European Energy, un projet de 62 MW de Repower en Sicile, et une installation de 73 MW de Next Energy Capital en Campanie.

Parmi les autres gagnants importants, on trouve Solarig avec 122 MW et Photosol avec 55 MW. DCH Di Carlo Holding a sécurisé plus de 140 MW, se classant juste derrière European Energy.

La plupart des projets proviennent d’entreprises agricoles. Tous les projets éligibles ont reçu des incitations, car le quota maximal de l’appel d’offres n’a pas été atteint. Les réductions sur les prix de plafond ont varié de 9,18 % à 53 %, les projets de plus grande taille bénéficiant d’économies d’échelle.

Le prix plafond pour les projets ne dépassant pas 300 kW était de 0,093 € ($0,097)/kWh, tandis que le prix plafond pour les projets au-delà de ce seuil était de 0,085 €/kWh.

La plupart des projets se trouvent dans le sud de l’Italie, avec quelques exceptions dans le Latium et l’Émilie-Romagne, dans le centre et le nord du pays.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dynamisme et incertitudes ont rythmé la 19ème édition du salon Energaïa à Montpellier
15 décembre 2025 Malgré un contexte politique incertain pour les énergies renouvelables, le salon Energaïa à Montpellier a accueilli 551 exposants et 22 500 profession...