Sharp se retire des activités solaires en Europe

Share

En raison « des conditions difficiles du marché solaire européen », le fabricant japonais d’électronique Sharp a pris la décision de fermer son activité solaire européenne (Sharp Energy Solutions Europe – SESE) après 30 ans d’activité. Cette division fait partie de Sharp Electronics GmbH sise à Hambourg, en Allemagne, et cessera son activité le 31 mars 2025. « Jusqu’à cette date, tous les projets en cours de SESE, les commandes et les exigences pour sa gamme de modules solaires et de produits associés continueront d’être traités », précise le groupe.

À partir du 1er avril 2025, Sharp Electronics GmbH continuera d’assurer le service après-vente. Toutes les garanties relatives aux produits et à la puissance de sortie resteront valables pendant toute la durée de la période de garantie et seront gérées et prises en charge par Sharp Electronics GmbH. Sharp précise que cette fermeture n’affectera pas ses autres secteurs d’activité en Europe, ni son activité solaire restante.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un nouvel outil web pour trouver le meilleur angle d’inclinaison pour les centrales PV bifaciales orientées au sud
29 avril 2025 Une équipe de chercheurs internationaux a créé un nouveau modèle permettant de déterminer le meilleur angle d'inclinaison pour les centrales photovolt...