Elements se refinance par obligations

Share

Après avoir déjà investi 5 millions d’euros en obligations dans Elements en juillet 2023, la société de gestion Smalt Capital réitère sa confiance envers le producteur d’énergie renouvelable, en lui accordant un nouveau financement obligataire de 4,8 millions d’euros par l’intermédiaire de son Fonds commun de placement à risque (FCPR) Energreen. Cet emprunt servira à Elements à financer le développement de ses projets solaires, éoliens et hydroélectriques sur le territoire français, avec l’objectif de disposer d’1 GW en exploitation en 2030.

Adossées un portefeuille d’actifs ENR en développement – bénéficiant à minima d’une promesse de bail signée – les deux tranches de financement de Smalt Capital portent aujourd’hui à 331 MWc la capacité totale des projets financés. « Ce réinvestissement concrétise une ambition commune de développement et de collaboration entre nos entités. Nous sommes remercions Smalt ENR et les équipes engagées pour leur confiance », déclare Alexandre Cichostepski, Président d’Elements, dans un communiqué.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une étude révèle que l’énergie solaire sur les toits pourrait fournir les deux tiers de l’électricité mondiale
20 mars 2025 Des chercheurs de l’Université du Sussex ont révélé que le déploiement massif de panneaux solaires sur les toits pourrait répondre à une grande partie...