[En direct d’Intersolar] TCL SunPower lance des modules solaires à contacts arrière

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois de modules solaires TCL SunPower, une filiale du conglomérat industriel chinois TCL Technology Group Corp, présente sur le salon Intersolar à Munich sa nouvelle série de modules solaires SunPower M Class, basée sur les technologies TOPCon et contacts arrière. « Avec une densité énergétique parmi les meilleures du secteur, les panneaux M Class devraient atteindre un rendement de 25 % pour les applications résidentielles et de 24,4 % pour les applications commerciales, portant la technologie à contacts arrière à de nouveaux sommets, indique l’entreprise dans un communiqué. Ces panneaux sont conçus pour résister à des conditions environnementales extrêmes, garantissant une production d’énergie fiable pendant plus de 40 ans. Portée par le modèle de fabrication évolutif et à faible coût de TCL, la gamme M Class rend l’innovation bien connue de SunPower en matière de contacts arrière accessible à un plus grand nombre de clients que jamais auparavant ».

La série comprend le panneau SPR-BD72-GC, disponible entre 635 W et 650 W, avec un rendement compris entre 23,5 % et 24,4 %. Ces panneaux à double vitrage avec cadre sont destinés aux applications commerciales et bénéficient de la technologie à contacts arrière de TCL SunPower ainsi que d’une génération d’énergie bifaciale. Ils mesurent 1134 mm x 2382 mm x 30 mm et pèsent 32,3 kg. Ils sont couverts par une garantie produit et puissance allant de 15 à 30 ans.

Le panneau SPR-BE54-WC, disponible entre 470 W et 500 W avec des rendements de 23,5 % à 25 %, fait également partie de la série. Conçu pour les applications résidentielles, il est doté d’un dos blanc, d’un cadre noir et de la technologie à contacts arrière en tuiles (shingled). Il a été conçu pour résister aux microfissures, à l’encrassement, à la chaleur, au vent et à la grêle. Il mesure 1134 mm x 1762 mm x 30 mm, pèse 20,6 kg, et est accompagné d’une couverture produit, puissance et service de 40 ans.

Le panneau SPR-BE54-DC complète la nouvelle série. Disponible entre 460 W et 490 W avec des rendements allant de 23 % à 24,5 %, il vise également les installations résidentielles. Il utilise la même technologie à contacts arrière en tuiles que le BE54-WC, mais avec une conception en verre-verre avec cadre. Il a les mêmes dimensions que le BE54-WC, mais pèse 24,2 kg. Il est également conçu pour résister aux mêmes conditions et bénéficie lui aussi d’une garantie de 40 ans couvrant le produit, la puissance et le service.

Chacune des trois séries de panneaux garantit une puissance minimale de 99 % la première année et une dégradation annuelle maximale de 0,25 %. Vincent Maurice, vice-président des ventes chez TCL SunPower Global, précise que ce portefeuille a été conçu pour répondre aux besoins des clients, notamment en maximisant la densité énergétique pour un rendement système accru, en offrant des options pour les marchés sensibles au coût, en assurant une esthétique soignée pour améliorer l’attrait visuel, et en garantissant une fiabilité à long terme.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[En direct d’Intersolar] Carbon présente son premier panneau photovoltaïque
07 mai 2025 Sur le salon Intersolar à Munich, la start-up Carbon présente ses premiers modules photovoltaïques qui seront disponibles à partir de la mi-2026, dans...